Qui suis-je?

bandeau3

J’ai 63 ans, je suis issue d’une famille bordelaise et ce sont les hasards de la vie qui m’ont amenée à Hyères il y a maintenant presque 20 ans. J’ai tout de suite aimé la ville, que je trouvais à taille humaine et me suis très vite impliquée dans la vie associative.

Ma vie professionnelle s’est déroulée au sein de l’Éducation Nationale, je suis aujourd’hui directrice d’une école élémentaire toulonnaise, après avoir fait plusieurs années de direction en école maternelle à Carqueiranne. Mes études ont été plutôt scientifiques, axées sur la biologie, jusqu’à ce que ma vocation d’enseignante prenne le dessus. J’ai un DEA en Sciences de l’Éducation, que j’ai passé à l’université d’Aix en Provence.

Depuis l’adolescence j’ai toujours pris fait et cause pour l’écologie mais mon engagement dans EELV date de sa création en 2010. J’ai alors été enthousiasmée par le grand rassemblement des écologistes et j’ai voulu apporter ma modeste contribution.

Aujourd’hui j’ai des responsabilités dans le mouvement au niveau régional, départemental et local. Je crois que l’Ecologie est la seule alternative aux politiques actuelles, de droite comme de gauche, qui ont toutes montré leurs limites.

Elue au conseil municipal lors des élections de 2014, sur une liste d’union EELV/PS/FdG, je me suis battue pour faire de notre ville un pôle d’excellence environnementale. Mais aussi pour que les valeurs humanistes guident l’action politique. Liberté, Egalité, Fraternité, Solidarité!

Depuis une page s’est tournée. Je reste cependant disponible pour ma ville afin de faire avancer la transition écologique, seule réponse possible au changement climatique.

DSC03821

Avec (de gauche à droite) Guy Rebec (Toulon), Denise Reverdito (La Seyne/Mer)
et Jean-Laurent Félizia (Le Lavandou), élus écologistes du Var.