• Communiqués départementales

    Communiqué de Brigitte del Perugia et Jean-Claude Alberigo, candidats de Hyères écologiste et solidaire pour les élections départementales

    Nous remercions les électeurs qui nous ont fait confiance et  apporté leur soutien à travers leur vote ce dimanche. Si le résultat n’est pas à la hauteur de nos espoirs, nous savons que l’écologie a toute sa place, à Hyères comme ailleurs,  et propose de vrais solutions aux problèmes que rencontrent notre département  et notre pays.

    Le total de la gauche et des écologistes, bien que  supérieur de 4 points au score des municipales, n’aurait pas permis d’être présents au deuxième tour même en cas de liste unique . Il y a bien à Hyères pourtant  de nombreux citoyens qui refusent l’immobilisme des baronnies de la droite et la montée de l’extrême droite : notre rôle pour demain est,  au-delà des contours de nos partis, de  proposer un projet qui les rassemble, autour des valeurs de la solidarité et de l’écologie.

    Nous allons continuer notre action  pour Hyères, pour le Var, pour la planète. Un rendez – vous majeur nous attend avec la conférence climat de décembre prochain.  Il y a obligation de réussir si on veut encore limiter les conséquences du dérèglement climatique. Le littoral hyérois étant particulièrement sensible à ces évolutions, il est important que les hyérois contribuent à la mobilisation citoyenne pour cette échéance.

    Encore une fois dimanche prochain,  les électeurs n’auront le choix qu’entre droite et extrême droite.  Pour Europe Ecologie Les Verts la priorité sera d’éviter l’élection de conseillers départementaux d’extrême droite à Hyères comme dans le reste du Var.

    J Claude ALBERIGO – Brigitte DEL PERUGIA

    Note: C’est assez paradoxal que ce soit la gauche et les écologistes qui appellent à voter pour l”UMP quand Politi qui se réclamait de la majorité départementale jusqu’à ce dimanche, ne le fait pas!

     Communiqué d’EELV du Var:

    Sur les cantons de Garéoult et la Seyne 1 EELV appelle à se mobiliser et à voter massivement pour les candidats de la Gauche unie en position de l’emporter au 2nd tour. De même dans tous les autres cantons du Var, comme un risque réel existe de voir siéger au Conseil Départemental, des élus d’extrême droite, nous invitons les électrices et les électeurs à faire barrage au Front National.

    Europe Ecologie Les Verts, partout dans le Var, appelle l’ensemble des électeurs à se rendre aux urnes pour défendre les valeurs républicaines.

    Post taggé dans

Vous pouvez partager ce que vous venez de lire :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *