• Levée du ceinturon: massacre à la tronçonneuse!

    Objet : Coupes d’arbres de hautes tiges le long du Roubaud, levée du Ceinturon

    Monsieur le Maire,

    En application de l’article 6 du règlement intérieur, je souhaite lors du conseil municipal du 22 juin 2018 vous poser une question orale au nom du Groupe Agir pour Hyères.

    Vers la fin du mois de mai les hyérois ont constaté avec effroi la coupe d’arbres de haute tige le long du Roubaud, à la levée du Ceinturon. Ces coupes étant faites sur le domaine de l’aéroport, un lien a été fait avec d’éventuelles nouvelles normes de sécurité. La rumeur court que ces coupes vont dépasser le cadre du terrain militaire et concerner également d’autres riverains.

    Vous comprendrez que les hyérois s’émeuvent de ce qu’ils considèrent être une atteinte à l’environnement, mais aussi à leur patrimoine naturel, la levée du Ceinturon étant un lieu prisé de promenade. D’ailleurs il est prévu qu’y soit réalisée une voie douce qui sera un des accès au Grand Site. Comment ce projet pourrait-il être compatible avec l’abattage de tous les arbres dans ce secteur ?

    Monsieur le Maire, que se passe-t-il à la levée du Ceinturon ? Êtes-vous en mesure de rassurer les hyérois sur son devenir ?

    En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à cette question, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de toute ma considération

    Réponse: Il s’agit d’une injonction du Ministère des Armées dans le cadre de la servitude aéronautique, pour des questions de sécurité. Et cela concerne aussi des particuliers, et pas seulement le terrain militaire.

    Post taggé dans ,

Vous pouvez partager ce que vous venez de lire :
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *